Bilan d'intelligence émotionnelle

Pour son bien-être, pour mieux communiquer et oser s’affirmer

Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette action pour en tirer les meilleurs bénéfices

Suivi qui permet, au bout de 6 mois au bénéficiaire, de faire le point s’il le désire, de bénéficier de conseils, soutien, redynamisation.

Programme

ENTRETIEN D’INFORMATION qui permet de :

  • définir et analyser la nature de vos besoins, de vos motivations, de vos attentes, afin de personnaliser l’action,
  • vous informer sur les conditions de déroulement, les méthodes et outils utilisés,
  • confirmer les engagements réciproques (la personne bénéficiaire et le coach-consultant),
  • d’établir un planning prévisionnel.

RECUEIL D’INFORMATIONS qui consiste à :

  • expliciter et analyser, votre parcours de vie, vos expériences personnelles et professionnelles,
  • fixer les objectifs de résultats du bilan de compétences intelligence émotionnelle.

INVESTIGATION qui permet de :

  • mesurer votre quotient émotionnel
  • analyser votre mode de réaction face à des situations déstabilisantes,
  • développer la conscience de soi pour progresser professionnellement,
  • savoir exprimer et transmettre correctement vos émotions,
  • apprivoiser, réguler, canaliser vos émotions,
  • explorer les pistes de transitions, d’évolution professionnelle et/ou personnelle.

CONCLUSION qui a pour objectif de :

  • définir un plan d’action à court, moyen ou long terme,
  • restituer un document de synthèse.

Objectifs

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles et ou personnelles
  • « Repenser » son image de soi
  • (Re)prendre confiance en soi et en ses capacités
  • Gagner en « présence »
  • Développer son potentiel à gérer son environnement en appréhendant les contraintes et « obstacles » professionnels

Durée et organisation :

Une amplitude de 15 heures.
Des rdv individuels en face à face ou à distance organisés selon votre disponibilité

Pédagogie & Méthodologie

Une pédagogie participative et intégrative.
Les analyses sont conduites par le coach-consultant sur la base d’une méthodologie et d’outils validés et certifiés (Quotient émotionnel, inventaire de personnalité, etc…) et de documents et outils élaborés par ACCESSION RH.

Intervenante(es) :

  • Coachs certifiées en développement personnel et professionnel, coachs certifiées en psychologie positive, psychologues du travail
  • Expérimentées en R.H.
  • Formatrices certifiées au niveau expert par ICPF & PSI
  • Agréées par l’Institut Herrmann
  • Praticienne en PNL…

Des témoignages

« Merci à Christelle pour son accompagnement dans le cadre d’un bilan de compétences intelligence émotionnelle. Merci pour votre suivi, pour les outils adaptés, les échanges de qualité, la prise en compte de mes réels besoins. »
Aude

« Bravo à Audrey qui m’a permis de comprendre mes émotions et d’apprendre à les réguler pour être plus efficiente dans mes relations interpersonnelles. »
Frédérique

« Toute ma gratitude à Christelle qui m’a permis de prendre conscience de mon potentiel émotionnel, maintenant je sais faire de ma sensibilité et des mes intuitions une force. »
Aurélie

« Qui l’aurait cru, moi, manager et entrepreneur, il m’a fallu ce bilan de compétences intelligence émotionnelle pour faire de mes ressentis une force et comprendre que ma singularité était un atout pour développer mon business. Encore merci à vous. »
Marc

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