Leadership positif - Niveau 1

« Il n’y a rien de constant si ce n’est le changement. » Bouddha

Toute personne qui souhaite faire le point sur son leadership, renouveler son style managérial ou occuper la fonction de manager

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices

Programme

1. Identifier vos forces de caractères, votre mode de fonctionnement, votre quotient émotionnel, vos talents pour mieux se comprendre

  • Vous appuyer sur vos forces de caractère pour utiliser et accroître votre niveau de bien être personnel et professionnel
  • Adapter votre mode de fonctionnement à celui de votre interlocuteur pour entretenir une relation constructive
  • Elaborer la cartographie des talents de chaque membre de l’équipe, utiliser la complémentarité des profils pour optimiser les contributions individuelles et rendre le collectif plus performant

2. Développer le capital humain

  • Mettre en œuvre des stratégies de psychologie positive centrées sur les émotions, les valeurs et les motivations, pour accroître le bien être, l’engagement au travail, le développement des individus
  • Concevoir votre modèle de leadership fondé sur les concepts de la psychologie positive pour accroître votre performance de manager et l’adhésion de votre équipe
  • Créer une cohésion d’équipe pour renforcer le sentiment de contribution et la confiance en soi

Objectifs

  • Identifier votre mode de fonctionnement pour mieux vous comprendre
  • Tenir compte des émotions dans vos relations professionnelles
  • Développer votre flexibilité comportementale
  • Entretenir des relations professionnelles constructives

Durée et organisation :

Une amplitude de 18 heures (3 jours)
Dates : nous consulter

Modalité d’évaluation

  • La validation des acquis sera réalisée à travers d’un quiz et/ou une certification
  • Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par le stagiaire

Pédagogie & Méthodologie

  • Outil HBDI (Profil de préférences cérébrales)
  • Profil manager
  • Quotient émotionnel
  • Pédagogie participative
  • Apports théoriques et mises en situations
  • Accompagnement et conseils personnalisés
  • Étude de cas pratiques
  • Programme de leadership personnalisé

Intervenant(e) :

  • Coachs certifiées en développement personnel et professionnel, coachs certifiées en psychologie positive, psychologues du travail
  • Expérimentées en R.H.
  • Formatrices certifiées au niveau expert par ICPF & PSI
  • Agréée par l’Institut Herrmann
  • Praticienne en PNL…

Des temoignages

« Le bilan de compétences m’a permis de faire le point sur moi-même, de prendre conscience de mon potentiel, de mon parcours, et de me remotiver ».

« Cabinet à taille humaine où l’on prend le temps d’apporter une réponse cohérente avec nos attentes ».

« Je me suis sentie mise en confiance et considérée dés le début du bilan de compétences ».

« Le bilan de compétences c’est une étape qui devrait se faire au moins une fois dans la vie de tous les salariés, quelles que soient les attentes ».

« Une vraie rencontre décisive qui fait toute la différence. Un suivi sur mesure, une écoute et un accompagnement efficace vers un projet professionnel réel en accord avec mes attentes et mes compétences ».

« Un regard objectif et professionnel sur mon potentiel et mes possibilités d’évolution ».

Vous souhaitez un entretien d’information gratuit, adapté à vos besoins et attentes ?
Contactez-nous au 02 47 53 11 01